Rechercher
  • Administrateur

CDI de chantier : guide pratique d'aide à la mise en place de cette nouvelle forme de contrat.

Dernière mise à jour : 2 juin 2021


Dans un contexte de forte concurrence internationale, les signataires de l’accord ont considéré que la branche devait se doter d’outils permettant de contribuer au développement de l’emploi direct et pérenne en France, mais également de faciliter l’innovation.


L’accord doit répondre aux problématiques inhérentes à la compétitivité et à l’emploi et garantir le statut de salarié face à de nouvelles formes d’emploi hors contrat de travail qui n’assurent pas de garanties conventionnelles.

La branche est fière d’avoir abouti à cet accord majoritaire, un des tout premiers dans les commerces et services, le premier en ce qui concerne le contrat à durée indéterminée (CDI) de chantier.

Il s’agit d’un accord « gagnant-gagnant » issu d’une relation de confiance avec les partenaires sociaux. Les signataires de l’accord poursuivent un but commun : maintenir et développer l’emploi salarié au sein des entreprises de notre branche et assurer la compétitivité de nos entreprises, en France et à l’international.


Retrouver ce guide dans l'espace "Emploi" de votre Convention



1 vue0 commentaire