FORMATION

  • Nous définissons les priorités de formation de la branche

  • Nous définissons la politique de formation pour l'adéquation des besoins de formation des entreprises à ceux des salariés.

  • Nous pilotons les dispositifs de formation et l'apprentissage pour suivre vos consommations et besoins en matière de formation.

  • Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de l'OPCOMMERCE pour répondre à vos interrogations pour vous aider à former au mieux vos salariés.*Nous travaillons avec
    l'Observatoire prospectif du Commerce pour anticiper les évolutions de vos métiers.

  • Nous réfléchissons sur la certification pour répondre aux besoins
    spécifiques de vos métiers.

  • Nous soutenons l'alternance.

logo opco.png

Site Internet de l'Opcommerce

Pour en savoir plus, cliquez sur les images

quality-control small.jpg

Contributions 2021

office-training.jpg

Etude Prospective

cyber-security.jpg

Cybersécurité

industrial-worker.jpg

 Qualifications Pro
de Branche

cyber-security-463ZU7C.jpg

CYBERSECURITE

Etude sur le domaine de la cybersécurité dans les entreprise du Commerce visant à identifier les besoins en compétences et en formations ainsi que recenser et qualifier l'offre de formation en cybersécurité.

Le secteur du commerce vit une transition importante vers les plateformes numériques, le e-commerce, la numérisation grandissante des transactions et l’utilisation de l’informatique en nuage. Cette transition peut être facteur de risques importants. En effet, le secteur est une cible pour les cybercriminels. De nombreuses transactions s’effectuent quotidiennement par carte de crédit et débit
dans divers points de vente et en ligne. Une cyberattaque peut représenter une perte du chiffre d’affaires et surtout une baisse de la confiance des clients. C’est pourquoi investir dans la cybersécurité peut représenter un avantage concurrentiel important.

Dans le cadre de la signature d’un Engagement de Développement des Emplois et des Compétences (EDEC), 7 branches du Forco, conscientes des enjeux de cybersécurité, ont souhaité mener une action visant à analyser et accompagner leurs entreprises dans leur évolution au regard en particulier de la transformation digitale.