FORMATION

  • Nous définissons les priorités de formation de la branche

  • Nous définissons la politique de formation pour l'adéquation des besoins de formation des entreprises à ceux des salariés.

  • Nous pilotons les dispositifs de formation et l'apprentissage pour suivre vos consommations et besoins en matière de formation.

  • Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de l'OPCOMMERCE pour répondre à vos interrogations pour vous aider à former au mieux vos salariés.*Nous travaillons avec
    l'Observatoire prospectif du Commerce pour anticiper les évolutions de vos métiers.

  • Nous réfléchissons sur la certification pour répondre aux besoins
    spécifiques de vos métiers.

  • Nous soutenons l'alternance.

logo opco.png

Site Internet de l'Opcommerce

Pour en savoir plus, cliquez sur les images

quality-control small.jpg

Contributions 2021

office-training.jpg

Etude Prospective

cyber-security.jpg

Cybersécurité

office-training-PZ8KS39.jpg

Etude Prospective

Repérage des évolutions sectorielles et analyse de leurs impacts sur les activités des entreprises et des salariés dans la branche de l'Import-Export

Les entreprises de la branche de l’Import - Export, présentes sur des marchés très diversifiés (haute technologie, mécanique, électronique, chimie, courtage de marchandises et de matières premières, services aux entreprises, …) sont aujourd’hui confrontées à des évolutions importantes, dans un contexte de forte internationalisation des échanges commerciaux.


Elles agissent dans un secteur marqué par une évolution constante de la réglementation, qu’il s’agisse des accords tarifaires, commerciaux et douaniers internationaux, des
réglementations liées à la commercialisation de certains produits, ou bien encore des réglementations liées au respect de l’environnement, à la sécurité et à la santé.
Ces évolutions ont un impact non négligeable sur différentes familles de métiers de la branche.


L’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications de la branche a donc souhaité que soit conduite une analyse prospective lui permettant d’identifier les évolutions des métiers du secteur afin de les anticiper et de les accompagner dans les meilleures conditions possibles.


La finalité de cette démarche est d’élaborer un diagnostic partagé au niveau de la branche sur les tendances d’évolution des métiers et d’analyser les besoins en compétences ou en évolution professionnelle qui en découlent.

 
industrial-worker.jpg

 Qualifications Pro
de Branche