AVANTAGES SOCIAUX

Pour en savoir plus, cliquez sur les images

pregnant-woman-tummy-PGU2SNH.jpg

Maternité

enfantmalade.jpg

Enfant malade

family-vacation-beach-STBJLDP.jpg

Congés annuels

wedding-cake-at-the-wedding-of-the-newly

Congés exceptionnels

sleeping-with-dad-E4SDHJ7.jpg

Congé de paternité

doctor-and-patient-PACTM5X.jpg

Maladie - Accident

successful-company-with-happy-workers-74

Remplacement

business-people-and-technology-concept-m

Prime d'ancienneté

retraite.jpg

Indemnités retraite

rendo.jpg

JRTT - repos

HF doctor-and-patient-PACTM5X.jpg

MALADIE - ACCIDENT

En cas de maladie ou d'accident, l'intéressé devra en informer son employeur dans un délai maximum de quarante-huit heures sauf en cas de force majeure. En cas de maladie ou d'accident dûment constaté par certificat médical transmis à l’employeur dans les 48 heures et contre-visite s'il y a lieu, les appointements mensuels seront payés à plein salaire sur les bases suivantes :

maladie accident.jpg

Si plusieurs arrêts maladie sont accordés à un salarié au cours d’une même année civile, la durée du paiement ne pourra excéder au total celle des périodes fixées ci-dessus.

 

Lorsqu’un arrêt maladie est à cheval sur deux années civiles, les droits à indemnisation pour la totalité de cet arrêt sont appréciés au premier jour de l’arrêt.

 

Par exemple, un salarié ayant 6 ans d’ancienneté est arrêté du 1er au 15 mars année N et du 1er décembre année N au 1er février année N +1.

Il est indemnisé du 1er mars au 15 mars et du 1er décembre au 15 janvier. 

 

Les indemnités  seront réduites de la valeur des prestations journalières auxquelles les intéressés ont droit au titre de la Sécurité Sociale, des accidents du travail ou de tout autre régime de prévoyance comportant participation financière de l'entreprise.

 

Pendant la même période, les salariés auront l'obligation de déclarer ces prestations.

 

Pour l'appréciation des droits, les périodes d'arrêt consécutives à un accident du travail ne se cumulent pas avec les périodes d'arrêt de congé maladie.